Pâte d’amande

28 mai

Pour l’anniversaire de mon fils Théo, 5 ans, j’ai voulu essayer de faire des voiture en pâte d’amande. J’ai testé une première fois avec la pâte d’amande du commerce, mais elle était un peu dure… Du coup, j’ai trouvé sur le blog http://www.iletaitunefoislapatisserie.com/  une recette de pâte d’amande maison que j’ai testée… Et le résultat est fabuleux ! Une pâte d’amande souple, malléable, comme de la pâte à modeler ! Super facile à faire, rapide et très agréable à travailler !

Un conseil : Peser votre blanc d’œuf avant de commencer, et faîtes une règle de 3 pour avoir la bonne proportion d’amande et de sucre glace. Sinon, selon le poids du blanc, vous risquez d’avoir une pâte trop collante, ou trop dure.

Pour environ 380g de pâte d’amande :
– 1 banc d’œuf (40g)
– 170 g d’amande en poudre
– 170g de sucre glace
– colorant en poudre (facultatif)

Facultatif (je l’ai fait la première fois, mais pas la deuxième, faute de temps, et la pâte d’amande était tout aussi bonne) : torréfiez la poudre d’amande sur une plaque recouverte de papier sulfurisée pendant 10 min à 140°C.

Passez au chinois les amandes et le sucre glace. Si vous voulez ajouter du colorant en poudre, c’est le moment. Ajoutez ensuite le blanc d’œuf et mélangez tout d’abord à la cuillère, puis à la main jusqu’à obtenir une boule de pâte.

Voilà, c’est terminé !

Filmez la pâte et conservez-la au réfrigérateur.

Voilà les essais que j’ai faits, avec de la pâte d’amande bleue (en noir et blanc, c’est de la pâte à sucre du commerce)

IMG_0947

Encore aucun commentaire

Laissez un commentaire